Velouté de potimarron

5.11.16

Velouté de potimarron

J'adore les courges et particulièrement les veloutés de courges. Alors quand l'automne arrive, je me console en me gavant de potimarron et de butternut !

Je te dévoile donc en exclusivité mondiale la recette de mon velouté de potimarron trop mioum même que j'en ai repris deux fois !

Les ingrédients (pour 3 personnes) :
  • 1 potimarron d'environ 900g
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 50 g de beurre
  • 60 cl de lait
  • Noix de muscade râpée
  • sel, poivre 

La préparation :
  • Coupe le potimarron en quatre, retire les graines et les fibres et pèle le (N'hésite pas à faire appel à l'homme fort de la maison parce que le potimarron, c'est hyper difficile à couper)
  • Recoupe la chair en dés
  • Epluche l'ail et l'échalote, hache-les finement
  • Fait fondre le beurre
  • Fait blondir l'ail et l’échalote
  • Ajoute les morceaux de potimarron et verse le lait
  • Sale légèrement et porte la préparation à ébullition
  • Couvre à demi et laisse frémir à feu doux pendant environ 45 mn
  • Pense à remuez de temps en temps pour que le potimarron n'attache pas 
  • Mixe la préparation
  • Ajoute un peu de noix de muscade, rectifie l'assaisonnement et régale toi !

Bien évidemment, comme je ne suis pas une vraie blogueuse mais une vraie goinfre, j'ai omis de prendre une zolie photo de mon zoli velouté de potimarron dans son zoli bol avant de me jeter dessus ! Je te laisse donc sur cette photo (moche). Désolée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire