Dans la vraie vie

10.7.17

https://jarrete-demain.blogspot.com/2017/07/dans-la-vraie-vie.html


Dans la vraie vie, je ne suis pas blogueuse (oui OK, ça tu le savais déjà).

Dans la vraie vie, je suis consultante en risque clients mais je rêve d'une reconversion professionnelle qui serait en adéquation avec mes convictions et mes envies.

Dans la vraie vie, je vis dans un appart pas du tout instagramable mais je rêve de trouver enfin notre maison à nous avec un jardin, des poules, un toboggan et un atelier où nous pourrions retaper de vieux meubles. 

Dans la vraie vie, j'ai un Toup'ti que je ne vous présente plus et un Moyen-Grand dont je vous parle très peu... Parce qu'un jour on se réveille en se disant qu'on ne fait pas des enfants pour soi mais pour leur offrir, du mieux que l'on peut, la vie dont il rêve. Le Moyen-Grand (donc) vit chez son papa depuis quelques années et à plus de 600km de chez moi (sinon ce ne serait pas drôle)

Dans la vraie vie, j'ai les meilleures amies du monde car même si je ne leur donne pas de nouvelles pendant des semaines, elles répondent présentes dés que je me décide à sortir de ma grotte (oui dans la vraie vie, je suis un ours ;-)). 
J'ai bien conscience que l'univers de la blogo est très différent et que l'on perd 10 abonnés quand on ne publie pas pendant 20 secondes mais le blog est à mon image alors tant pis s'il ne rencontre pas le succès escompté.

Dans la vraie vie, je ne supporte pas les blogueuses parfaites, leurs enfants parfaits (lookés à la West North), leur maison parfaite (propre et bien rangée) et leurs conseils parfaits sur la façon parfaite d'élever les enfants. 
Parce que je sais pas pour toi, mais chez moi, le salon c'est une salle de jeu, la cuisine c'est Tchernobyl quand on tente de faire un peu de pâtisserie et la chambre du Toup'ti n'est pas Montessori (même si j'ai vraiment essayé). 

Dans la vraie vie, j'avais des idoles (expression de 1962), les prêtresses de la blogo parentale. Aujourd'hui, leur blog est un espace publicitaire et j'ai vraiment l'impression d'être prise pour un lapin de 6 semaines.

Dans la vraie vie, je dis ce que je pense, je ne m'invente pas une vie et j'essaie de respecter mes proches, mes collègues et mes voisins.  
Alors même si je ne te montre pas tout, (ma tête au réveil te ferait faire des cauchemars et je doute que tu apprécies mon room tour, tu sais le truc très à la mode chez les blogueuses parfaites ?!) mais ce que tu vois ou ce que tu lis, c'est sans filtre et avec beaucoup de love dedans ! 

Moi by BFF

29 commentaires:

  1. J'adore! Super article ;o)
    Dans la vraie vie on est un peu pareilles que sur nos blogs, mais en moins lisse, c'est tout! Ca se ressent quand on est sincères sur nos écrans (les écrans sont des écrins pour mettre en valeur ce qu'on vit vraiment). Ravie de te voir, triste de découvrir que tu as un grand loin de toi, ça doit pas être tous les jours facile...et comme toi, j'ai adoré certains blogs de mamans qui me hérissent aujourd'hui le poil quand je vois qu'il n'y a plus que pub sur pub sur pub...l'âme en est partie et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bravo à toi, je constate que tu es encore en Une sur HC (Une bien méritée si tu veux mon avis !). Et merci de rendre son âme à la Blogo, ce sont des blogs comme le tien qui me poussent à continuer

      Supprimer
  2. Ne change surtout pas ! Tu es parfaite ! Tu viens de me faire rêver. Tu as tellement raison ! Quand je vois les mamans parfaites, j'ai la nausée. Finalement je comprends pourquoi on s'est tout de suite entendu. On aspire au même plaisir de la vie et surtout on ne s'emmerde pas avec les details. On est deux ours hysterique avec un mini hulk et une fée hulk. D'enormes bisous ! Et te prend pas le chou. Cest ton blog tu fais comme le sens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que je t'aime toi !! A bas l'éducation bienveillante et vive l'éducation je fais comme je peux ! Des bisous à Fée Hulk, Bulle et à leur merveilleuse maman !

      Supprimer
  3. J'adore ! <3
    Moi, dans la vraie vie, je dis un peu plus de grossièretés que sur mon blog, mais à part ça, j'aime pas m'inventer une fausse vie non plus ^^
    Ne change rien, tout est parfait comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'évite les gros mots sur le blog, ça ferait désordre mais rassure toi, j'en dis un peu (beaucoup ?) dans la vraie vie ! Je t'ai dit que je kiffais ton blog ?

      Supprimer
    2. Je ne sais plus, mais tu peux le redire autant que tu veux :"> <3

      Supprimer
  4. Cet article ne m'étonne pas du tout parce que c'est exactement comme ça que je t'imaginais (dans la description de la vraie vie hein parce que pour la frimousse j'ai pas don de voyance donc bon...). J'aime beaucoup cet article ! Ce qui m'interpelle le plus sur ces blogs "parfaits" (que je ne lis plus pour être honnête !) c'est l'impression que ces mamans/femmes/personnage de sexe feminim semble avoir des journées de 120h ! Parce que moi perso entre le boulot, la maison, les courses, les medecins, ... et ben j'ai pas le temps de me faire un wavy de la mort qui tue juste pour me prendre en photo avant d'aller me coucher !! Et j'ai pas encore d'enfants alors j'ose pas imaginer mon brush quand ce sera le cas ;-)
    Au fait : trop trop bon le nutella maison !!!!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des journées de120h, une coiffeuse, une décoratrice et une styliste à demeure et elles ne donnent ni feutres, ni chocolat à leurs gosses pour qu'ils soient toujours nickel sur Insta ;-) J'exagère (à peine) ! Bon et toi, tu le lances quand dans le blogging ???

      Supprimer
    2. Tu oublies la femme de ménage, la cuisinière, le jardinier ...!
      Je me lancerai quand ils auront rajouter 2 ou 3 heures dans la journée ;-) Non bientôt !! je réfléchis actuellement quel nom donner à ce futur potentiel hypothétique blog de femme parfaite, c'est déjà un pas !
      Et au fait elle est top ta frimousse de femme pas parfaite ;-) il manque un petit air musical derrière pour parfaire le tout, genre : "au soleil, m'exposer un peu plus au soleil, quand le coeur n'y est pluuuuusss"
      Bises !

      Supprimer
    3. blogueuseparfaite.com ? Jmelapete.fr ? 3615malife.eu ? Si tu veux d'autres idées, fais moi signe ;-) Et la prochaine fois, je te chante libérée, délivrée, ça te fera les pieds !!

      Supprimer
  5. J'adore. Moi aussi je suis cette même philosophie, pas de pression avec le blog, ou avec les abonnés . Si on commence à en vouloir trop ou à se comparer, c'est la fin !
    J'essaye de rester authentique ;)

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tellement raison ! Tu verrais ma cuisine en Ce moment !! Après une (seule) journée de vacances avec les loulous ! Et sur Insta, je ne montre que toutes les activités que je fais avec mes loulous mais actuellement, je suis entrain de lire ton article dans la chambre de mon fils pendant qu'ils m'inondent la salle de bains en faisant du toboggan sur le bord de la baignoire !
    Bref, tu as raison, n'oublions pas le côté pervers des réseaux et des blogs et essayons de garder notre âme !!

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'aime beaucoup ta dernière phrase, je n'aurai pas mieux dit !

      Supprimer
  7. C'est vrai et ça fait du bien à lire !
    Parce que la vie pas parfaite, c'est aussi elle qui nous inspire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !!! (la blogueuse parfaite est une légende !)

      Supprimer
  8. Tres bel article, et je suis bien d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Bah tu vois je me retrouve parfaitement dans ton article. J'ai essayé moi aussi de suivre la meme trame que plein d'autres blogueuses mais ça n'était pas moi. Ça ne me ressemblait pas. Très vrai tout ça, et aussi pour le salon que j'ai baptisé chez moi "Salon du jouet depuis 2013"... ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut garder son authenticité, c'est l'essentiel. Enfin, moi c'est ce qui me plait chez les blogueuses (comme toi)

      Supprimer
  10. j'adore ton article ! et je suis en parfait accord avec toi. j'aime mieux être authentique que simuler une fausse vie et tant pis si ça ne plait pas...je suis moi et c'est a prendre ou à laisser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison ! On ne peut pas plaire à tout le monde. L'essentiel étant d'avoir une petite communauté en accord avec ce qu'on aime !

      Supprimer
  11. C'est un très joli billet pour une jolie blogueuse. Ca me parle !

    RépondreSupprimer
  12. Tu es vraiment superbe sur ce portrait, on dirait une parfaite blogueuse ! :-)
    Je suis d'accord avec toi, un peu plus mitigée toutefois : j'aime l'authenticité mais aussi voir de belles choses sur les blogs que je suis, pour me donner envie de m'améliorer. De mon côté, je partage mes faiblesses, mais je n'ai pas non plus envie de tout le temps montrer mon salon ravagé par mes 4 tornades, tout simplement parce que ce n'est pas l'image que moi même j'ai envie de conserver. Au contraire, quand tout est beau, propre et rangé, j'ai envie de fêter ça par une photo qui immortalise ce moment ! Ou quand je trouve une idée qui fonctionne avec mes enfants, j'ai envie de la partager. Mais honnêteté et authenticité vraiment indispensables, pour mes lectures comme pour moi. Et c'est pour cela que j'adore te suivre ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Haaaa encore (et comme d'habitude) un article comme je les aime !! Je ne lis pas ou très peu de blog qui ne sont pas BD... sauf le tien. Fais pas exprès, c'est comme ça chuis visuelle. Mais le tien fais exception parce que je pense qu'il y a un truc auquel je suis addict : l'authenticité :). Et bon le style ! le style d'écriture !! Au top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu savais comme ça me touche... Merci d'être là... (et moi aussi j'adore ton blog même si je n'y laisse pas souvent la trace de mon passage...)

      Supprimer