Lettre à mon blog

7.11.17

https://jarrete-demain.blogspot.com/2017/11/lettre-mon-blog.html


Très cher Blog,

On se tutoie, n'est-ce pas ? On se connait depuis plus d'un an, alors on est devenu un peu intime toi et moi. 

C'est vrai que lorsque je t'ai adopté, je ne pensais pas que tu prendrai autant de place dans ma vie... dans notre vie même ! Tu fais un peu parti de la famille maintenant, non ? 

Le Presque-Mari est actuellement en train de tester des trucs et des machins pour te migrer sous Wordpress sans trop de casse, le Toup'ti et le Moyen-Grand sont (très) souvent source d'inspiration pour tes articles quand à moi, tu as pris tellement de place que parfois, je me demande si je ne vais pas t'abandonner à la DDASS des blogs. 

Car parfois, je te déteste, tu sais. Tu es chronophage, toi et tes réseaux sociaux ! Même si j'adore échanger avec tes lectrices et mes copines blogueuses, j'avoue que parfois j'ai envie besoin d'une pause... Alors je me l'accorde car je ne veux pas devenir ton esclave. Bien sûr, je perds des abonnés mais c'est pas très grave, tu sais, parce que ce qui compte c'est qu'on soit en phase toi et moi.

Et puis, je suis souvent frustrée. Tu sais le nombre de "chouettes idées d'articles", de "formidables phrases d'accroche" j'ai eu alors que j'étais au bureau, en voiture ou à un dîner chez des copains et que j'ai oublié une fois installée devant mon écran ? Tu sais à quel point c'est frustrant ???

Mais je t'aime aussi ! Grâce à toi, j'ai fait de chouettes rencontres et de jolies découvertes

Et puis tu me tires vers le haut ! Je ne procrastine (presque) plus depuis toi. Parce qu'il faut être un peu organisé quand on adopte un blog. Pas question que ma vie de famille ou professionnel en pâtisse (expression de 1923). 

Et puis tu me permets d'assouvir mon besoin d'écrire... A mon tout petit niveau peut être mais ça me suffit, tu sais !

Je n'ai pas de grandes ambitions pour toi, j'espère que tu ne m'en voudras pas... Mais ce que je vis aujourd'hui grâce à toi, c'est déjà tellement chouette... 

Bisous.

28 commentaires:

  1. Coucou, je pense que c'est plus une naissance qu'une adoption car tu l'as créé. Ta création est réussie. BRAVO. A chaque fois, je prends PLAISIR à lire tes articles. Merci. A bientôt. Christine

    RépondreSupprimer
  2. cette lettre me fait pensé à ce que je pouvais écrire à mon journal intime. J'imagine que tu en avais également un non? Notre blog devient peu à peu un ami auquel nous aimons nous confier et partager nos sensations ou nos doutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biensur ! J'adorai griffonner ses pages... Le blog, c'est un peu ça...

      Supprimer
  3. J'ai à peu près la même vision de la chose même si j'ai encore du mal à m'en détacher... C'est quand même un vrai apport mais c'est tellement chronophage... En tout cas, pause, ou pas pause, je reste dans le coin

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie !! Je prends une pause de temps en temps. parfois, ça passe inaperçue (je ne suis pas le centre du monde non plus hein !). je préfère m'accorder ça que de tout envoyer balader parce que je n'en peux plus !

      Supprimer
  4. Je me reconnais tellement ds pleins de choses via cet article (bon ok mon blog à 1 mois...) , le coup de la page blanche alors que tu as pleins d'idées, du côté chronophage des réseaux (et si peu sympa par fois, tu ne publies pas une journée, paf 5 abonnés en moins...). L'essentiel est de garder la notion de plaisir et de s'y amuser de tt ça �� Belle journée !
    Audrey
    Mam de Campagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout à fait raison. L'essentiel est d'être en accord avec soi même et de ne pas se forcer...

      Supprimer
  5. C'est très vrai ce que tu as écrit dans cette lettre ! J'aime beaucoup. Je te rejoins sur ces idées d'articles ou de phrases trop bien que l'on a alors qu'on est pas dispo pour les noter.... et puis j'ai découvert la fonction enregistrer dans l'appli bloc note de mon téléphone ! Du coup j'enregistre ce qui me passe par la tête quand je peux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chouette idée mais pas facile quand tu es au travail ;-)

      Supprimer
  6. Je me retrouve tellement dans ce que tu écris là!! Et puis ne t'inquiète pas, si un jour t'as besoin d'une pause, on reste pas loin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'ai beaucoup pensé à toi en l'écrivant ? Et merci d'être là... C'est chouette les échanges avec toi !

      Supprimer
  7. C'est sympa cette idée d'écrire à son blog ! Et je suis d'accord, ça permet aussi de belles rencontres ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta lettre, c'est vrai que le blog peut perdre beaucoup de place dans une vie !
    Parfois on l'aime, parfois on le déteste..
    Ces derniers temps j'ai besoin de pause comme tu le dis, j'ai eu cette impression qu'au final ce n'était pas ça le plus important.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu publiais un peu moins et que tu étais moins présente sur les réseaux et je le comprends tellement... Mais je reste là, pas loin ;-)

      Supprimer
  9. sympa et longue vie à ton cher blog

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas trop trop compliqué de migrer sur WP ;)
    Il y a des plugins fait exprès ! Perso j'ai pu le faire sans casse, si ça t’intéresse d'avoir des conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais mais mon chéri qui est pourtant de la partie aime bien tester avant... J'ai vu quelques plugins mais je suis carrément intéressée par ta proposition ! Tu as pu récupérer tes commentaires, images... ? Tu étais chez qui avant ?

      Supprimer
  11. Sympa cet article, je comprends ton tiraillement entre l'aimer et vouloir l'abandonner lol. En tout cas bon courage pour migrer sous wordpress et continues comme ça. Gros bisouus

    RépondreSupprimer
  12. Article très juste, je trouve! Tu résumes parfaitement ce rapport étroit qui nous lie toutes à notre blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que l'on ressent tous ça... Je t'aime et je te hais !

      Supprimer
  13. Je suis fan :-) Excellente façon de résumer le rapport d'une blogueuse à son "bébé" ! Très chronophage, mais tellement enrichissant ... on apprend sur les autres et surtout sur soi-même, on fait de belles rencontres ... C'est peut être un peu trop addictif; (Biquet commencerait presque à être jaloux ... !! ;-)) mais c'est passionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a tous le même rapport avec notre blog... Tout en contradiction... Mais pour être franche, je serai incapable d'arrêter de bloguer aujourd'hui !

      Supprimer
  14. Très bel article ! Il faut garder le côté positif et le plaisir que tu prends à bloguer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmy ! Oui je ne veux garder que le positif et surtout ma liberté...

      Supprimer