Tu sais que tu es blogueuse quand ? {Article collaboratif}

4.10.17

https://jarrete-demain.blogspot.com/2017/10/tu-sais-que-tu-es-blogueuse-quand.html


Dans mon article Blogo, ton univers impitoyable, j'avais dépeints un tableau plutôt noir de la blogosphère.

Alors aujourd'hui j'ai envie de te montrer que la Blogo, c'est aussi de belles rencontres, de l'entraide et des blogueuses toujours prêtes pour des défis un peu foufous. 

C'est donc un article un peu spécial que je te propose. 

Un article collaboratif écrit avec l'aide d'autres blogueuses qui ont fait preuve de beaucoup d'humour et d'autodérision !


Tu sais que tu es blogueuse quand : 


  • Ta fille de 14 mois te tend ton téléphone en disant "Doudou" 
  • 50% des photos de tes gosses ont été prises de dos 
  • Les mots analytics, HC, visiteur unique, Widget, SEO, Template et Pixabay n'ont plus de secret pour toi 
  • A 34 ans, tu crées ton 1er compte Instagram
  • Ton téléphone est devenu le prolongement de ton bras
  • Tu te surprends à vouloir ajouter des hashtags quand tu écris à tes potes 
  • Tes enfants te demandent de les prendre en photo dés qu'ils font une activité 
  • Tu te motives  pour tester de nouvelles choses juste pour en parler sur ton blog ou tes réseaux sociaux
  • A chaque fois qu'il t'arrive une misère, tu relatives en te disant que ça fera un bon article pour ton blog 

  • Tu crées de vraies belles amitiés avec des filles que tu n'as pourtant jamais rencontrées
  • Tu essaies de prendre des photos pour tes articles en évitant la pagaille de tes enfants et que tu échoues lamentablement 
  • Tu as un petit carnet rempli de notes sans queue ni tête, "juste pour ne pas oublier".
  • Prendre en photo ta tasse de café, tes chaussures, ton vernis, ou tes derniers achats est devenue une seconde nature
  • Ton premier geste du matin consiste à attraper ton téléphone pour regarder tes stats
  • Tu loupes ta sortie d'autoroute parce que tu étais en train de rédiger un article dans ta tête
  • Tu passes plus de temps devant un écran que la plupart des gens
  • Tu prends 10 000 photos pour n'en garder que 5 au final 

Et pour finir sur la très jolie conclusion de Picou Bulle (mais je pense qu'on sera toutes d'accord avec elle), tu sais que tu es blogueuse quand tu t'épanouis à écrire pour toi mais aussi pour échanger avec les autres et que tu n'as pas envie mais pas envie DU TOUT d'arrêter... 

Cet article a été écrit en collaboration avec :

LfTrouck : En plus d'être une blogueuse en carton (ça c'est elle qui le dit !), Marine, c'est ma poto, ma BFF du web, ma licorne hystérique, la plus jolie rencontre que j'ai fait grâce à mon blog.

Plumes à Paillettes : Touchant et drôle, le blog de Plum' est à son image, un petit bijou Lifestyle et Parental.

Boots & Pepper : Citadine, maman et un peu dingue, Sarah joue avec les mots et son blog vaut vraiment le détour.

Maman sur le fil : Virginie, c'est Madame DIY ! Il pleut et tes nains sont à deux doigts de te rendre complètement barge ? File sur son blog, tu y trouveras pleins d'idées pour les occuper.

Picou Bulle : Si tu cherches son blog, tu le trouveras forcément en page d'accueil d'Hellocoton. Marie est abonnée aux Unes et quand tu lis ces articles, tu comprends vite pourquoi !

Touzazimutin : J'ai découvert son blog début juin par le biais de son Tag, Les musiques de ma vie... Et je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de cette pépite pendant tout ce temps !

18 commentaires:

  1. Non mais y a pas à dire, hein, on a ça dans le sang, ça se ressent dans toutes ces idées!! C'est beau, quand même, aussi, la blogo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était chouette d'écrire cet article avec vous ! On remettra ça bientôt ! Merci encore !

      Supprimer
  2. Merci pour ce petit article collaboratif bien sympa ! Et que j'aime la conclusion de Picou bulle !

    Belle journée à toutes !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! On remet ça bientôt ? Bisous

      Supprimer
  3. Tu sais que tu es blogueuse quand tu te dis "merde j'ai loupé ça ��" !! Criant de vérité en tout cas ! J'avoue avoir eu un frisson quand j'ai lu "quand tu loupes ta sortie d'autoroute parce que tu étais en train d'écrire un article ... " ouf dans ta tête... sinon il est temps d'arrêter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aurai tellement aimé que tu participes ! Une prochaine fois ? Merci de ton passage !

      Supprimer
  4. je me retrouve dans pas mal de phrases c'est rigolo, belle idée l'article participatif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était sympa de l'écrire toutes ensemble ! Tu es la bienvenue pour le prochain ! Merci de ton passage !

      Supprimer
  5. Je me reconnais dans plusieurs points ! C'est sympa les articles collaboratifs je trouve, surtout que je connais toutes celles qui ont participé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu participeras au prochain ou que tu en feras un de ton côté, je serai ravie d'y participer ! Des bisous ma jolie

      Supprimer
  6. Super sympa cet article ! Tu sais que tu es blogueuse quand ton mari te reproche d'avoir tout le temps le téléphone à la main...et qu'on te dit que c'est pas poli ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, j'aurai pu l'écrire celui-ci ! Mais Sarah l'a fait mieux que moi avec son doudou !!! Merci de ton passage !

      Supprimer
  7. bon bah en fait, je suis bien une blogueuse.... sauf pour Instagram, j'ai attendu 43 ans avant de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que tu es une vraie blogueuse... 43 ans ? Quand même !! ;-)

      Supprimer
  8. Comment ça !! ça fait juste un mois que je blogue mais j'ai déjà toutes ses déformations !!!! Bravo pour votre article collaboratif !! j'ai bien ri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attrape vite le virus ! J'espère que tu participeras au prochain article alors !!

      Supprimer
  9. Un beau résumé et un bel article collaboratif avec des supers blogueuses ;)

    RépondreSupprimer