Deux mois de No Poo {Bilan}

12.10.17

https://jarrete-demain.blogspot.com/2017/10/deux-mois-de-no-poo-bilan.html

Dans mon article, du Low Poo au No Poo, je t'expliquais comment et pourquoi j'avais basculé du côté obscur du No ShamPoo !

Après deux mois de No Poo donc, il est temps de dresser un petit bilan (et puis j'adore les bilans !) 

No Poo ce qui n'a pas changé 


Je fais un No Poo par semaine.

✭  Je me brosse les cheveux matin et soir.

Je les tresse chaque soir afin d'éviter qu'il ne régraisse trop vite et que les frottement sur l'oreiller ne les abîme.

Je fais un shampoing sec à base de Maïzena et de cacao le jeudi ou le vendredi.

No Pooce qui a pas changé

 
Je ne fais plus de lavage à l'eau (Water only) en milieu de semaine car j'ai remarqué que ça ne changeait rien, voire même que ça alourdissait mes cheveux.

✭  J'utilise désormais un peigne en bois car la brosse en poils synthétiques s'est rapidement abîmée et rendait mes cheveux électriques.

✭  J'alterne un No Poo au bicarbonate de soude et un au rhassoul. (poudre lavante marocaine)

J'ai fait ma première coloration végétale Khadi et je suis très, très heureuse du résultat. Mes cheveux blancs ont disparus et la couleur reste très naturelle. 

Deux mois de No Poo Le bilan


Pour être franche, le No Poo n'a pas fait de miracle sur mes cheveux pour l'instant, si ce n'est qu'ils poussent plus vite. 
Ils sont toujours fourchus mais je pense que seule une paire de ciseaux pourrait arranger ça et pour le moment, je ne souhaite pas les couper.
Toutefois, le No Poo me convient. Tant dans mon organisation que dans ma démarche écologique
Ne plus me laver les cheveux tous les deux jours est un vrai confort et j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixée, limiter ma consommation d'eau.


https://jarrete-demain.blogspot.com/2017/10/deux-mois-de-no-poo-bilan.html

Et toi, tentée par l'aventure du No Poo ?

8 commentaires:

  1. Salut,
    Le No Poo c'est a dire ? tu ne te laves plus les cheveux du tout? tu fais des shampoings secs avec du rassoul et du bicarbonate ? techniquement tu t'y prends comment ? je serais éventuellement intéressée pour tenter une tel expérience mais j'ai les cheveux qui graissent vites. Merci en tous cas pour ton retour.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, le mieux est que tu ailles lire l'article du Low Poo au No Poo (il est cité dans celui-ci). Et n'hésite pas si tu as des questions !

    RépondreSupprimer
  3. Mes hommages ! Je me lavais les cheveux tous les jours fut un temps !! Il y a quelques années après discussion avec ma coiffeuse, j'ai diminué à 1 jour sur 2 grâce au shampoing sec, et puis après 1 jour/3 et enfin je les lave 1jr sur 4 maintenant, mais j'avoue que j'aime bien le jour ou ils sont fraîchement lavés ...
    C'est difficile cette démarche écologique, parce qu'on a envie de mieux faire mais y 'a un petit arrière goût de concession pour certaines choses ... non ??
    Niveau alimentaire je trouve que c'est top, on consomme mieux, de saison, de meilleurs produits, je n'ai aucun souci avec ça, au contraire j'adore faire travailler les producteurs locaux et cuisiner plutôt que de manger toutes ces merdes industrielles (biscuits de grande surface notamment !!). Mais niveau produits de beauté et d'hygiène je vis plutôt ça comme une contrainte, manque de choix, compliqué d'avoir le même résultat, ...
    Oula je suis bavarde ce matin !!! et un peu philosophe non ??
    Et sincèrement tes cheveux ont l'air nickel donc je ne peux que te féliciter pour ta démarche..
    Bon sinon je l'ai créé ce blog mais je suis pommée ! Tu m'aides ???
    Bis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu es une fille formidable, toi ? Pour tes cheveux, l'important est d'avoir trouvé ton équilibre. Je vais pas te bânir parce que tu utilises du shampoing !!!
      Ayé, tu as ouvert ce blog ?? (petits cris hystériques et applaudissements de phoque), où ? quoi ? qui ? comment ?? Et évidemment que je t'aide, la question ne se pose pas !! (tu sais où me trouver). Des bisous ma jolie

      Supprimer
  4. Pour le moment je ne me vois pas passer au no poo mais je reste au low poo ! J'utilise un shampooing solide et essaye d'espacer au maximum les shampoings, généralement deux dans la semaine suffisent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est déjà très bien. Et puis si tu te sens bien comme ça, c'est l'essentiel. Bisous ma jolie

      Supprimer
  5. Mes cheveux sont de nature frisée donc je ne suis pas sûre que le no poo me corresponde. Je ne les lave déjà qu'une fois par semaine depuis des années (et c'était la honte à cette époque de ne pas se laver les cheveux tous les jours) parce que sinon ils sont trop secs et moussent. J'ai bien envie de tester le shampooing solide par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais le No Poo convient à tous types de cheveux. Il y a des communautés sur Facebook, tu devrais aller voir mais l'essentiel est que tu ais trouvé la routine qui te convient ! Merci de ta visite !

      Supprimer