Vents contraires de Almudena Grandes

4.3.17

http://jarrete-demain.blogspot.com/2017/03/vents-contraires-de-almudena-grandes.html


J'ai décidé d'arrêter la rubrique mensuelle dédiée à mes lectures, rapport au fait que je suis une vraie procastineuse et que par conséquent je n'arrive pas à être constante. 

Mais comme je tiens à te faire partager ma passion pour les livres, je vais te présenter de temps à autres mes coups de cœur littéraires.

Vents contraires de Almudena Grandes


L'histoire : Dans un quartier résidentiel de Rota, une petite ville balnéaire dans le golfe de Cadix vit Sara Gomez Morales. Célibataire de 45 ans, discrète et intelligente, Sara voit un jour s'installer Juan Olmedo, séduisant médecin madrilene, son frère Alfonso, arriéré mental et sa nièce de 10 ans, Tamara.
Une très grande complicité va s'installer entre Sara et Juan mais ils cachent tous les deux un terrible secret.

Extrait : "Sara Gomez Morales marchait dans le sable en silence, elle n'avait rien à dire, mais elle prit son voisin par le bras pour le remercier tout de même, regarda devant elle, et la longue plage lui parut très blanche, aussi interminable que si elle était la frange d'un monde qui n'en finissait plus, un univers inconnu et cruel qui tenait cependant en quelques gestes..."

L'auteur : Almudena Grandes est née en Espagne en 1960. Après des études de géographie et d'histoire, elle écrit son premier roman La Vie de Loulou et rencontre un vif succès. Elle est également l'auteur de Malena c'est un nom de Tango et l'Atlas de géographie humaine. Elle est aujourd'hui considérée comme l'un des plus grands auteurs contemporains de la littérature espagnole.

Mon avis : Bien que je me sois parfois perdue dans des phrases un peu longues et dans certains personnages secondaires, Vents contraires est un roman prenant, dense et rythmé. Le magazine Elle évoque une atmosphère à la Almodovar. Passion, sexe, désillusions et espoir font les ingrédients de ce roman que j'ai eu beaucoup de mal à quitter.

Et toi, tu lis quoi en ce moment ?

2 commentaires:

  1. Ca m'a l'air pas mal ... En ce moment "City on Fire" pour moi ... Un peu de mal à rentrer dedans pour le moment mais je m'accroche j'avais tellement envie de le lire que je n'ai pas envie d'être déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce livre mais je suis friande de nouveuté donc hop, je me le note !

      Supprimer